SAVOIR COMMUNIQUER ET TRANSMETTRE EFFICACEMENT DES INFORMATIONS ÉCRITES

SAVOIR COMMUNIQUER ET TRANSMETTRE EFFICACEMENT DES INFORMATIONS ÉCRITES

Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire

PRÉ-REQUIS

Aucun

 

OBJECTIFS

  • Comprendre les enjeux de la situation d’énonciation 
  • Utiliser des codes de communication et un vocabulaire adaptés à la situation d’énonciation 
  • Sélectionner les informations pertinentes à communiquer 
  • Écrire de manière factuelle 
  • Savoir structurer son écrit (mail, note courrier…) 

 

CONTENUS

  • Les bases de la communication 
  • Les techniques d’écriture 
  • Les registres du langage 
  • La description et le jugement 
  • L’essentiel et l’accessoire 
  • Enchaînement logique des idées 
  • Connecteurs logiques 
  • Mots usuels et synonymes 
  • Formules introductives et conclusives 
  • Le traitement de texte et les correcteurs orthographiques et syntaxiques.. 

INFORMATIONS

INTERVENANTE

Virginie RIPOND, formatrice consultante, techniques et communication écrite et orale 

 

DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS

14 heures
2 jours 
9h00 – 17h00
Juin 2022 

Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant 

TARIFS

  • Individuel : 500 € repas inclus 
  • En intra : sur demande 

LIEU

Direction Générale
68 rue des Pins Francs
CS41743 – 33073 BORDEAUX CEDEX

CONTACTS

CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72

CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : caroline.fierobe@renovation.asso.fr

RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr

CONTACT

ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72

Format PDF

RÉCLAMATION

L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.

Nous écrire