Direction Générale

La Direction Générale

La création de la direction générale s’est justifiée dès 1974 par la multiplication et la diversification des équipements créés par l’Association , créant un besoin de mutualisation de services dans le souci de garantir la qualité des actions et la bonne gestion des moyens. Le directeur général, professionnel de l’action sanitaire et sociale, a pour mission par délégation du président d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’Association dans l’ensemble de ses activités. A cette fin il est soutenu par les services de la direction générale et du siège social, ainsi que par les directeurs de chaque établissement ou service.

Le siège social est donc un centre de ressources pour les établissements et un outil pour l’association et ses partenaires. 

La conception et l’accompagnement de projets constituent la mission première du siège. L’accompagnement des établissements existants est bien sûr le noyau central. Viennent ensuite leur adaptation permanente, l’amélioration continue de la qualité, puis de nouveaux projets qui peuvent naître d’une recherche interne, d’une sollicitation extérieure, d’une rencontre,…

L’animation de la vie associative est le socle sur lequel tout repose. L’association est le lieu où se prennent toutes les décisions et où reviennent toutes les évaluations. Il est donc nécessaire, non seulement d’assurer le bon fonctionnement de ses instances, mais aussi d’animer, de créer une ambiance où le débat est ouvert, de faire se rencontrer tous les acteurs : administrateurs, professionnels, usagers,…

La communication : Il s’agit d’assurer la communication quotidienne entre tous, de suivre les décisions, de faire circuler les informations nécessaires, etc… La communication externe est essentielle afin de mobiliser les ressources de notre environnement, accroître notre influence, au service des missions de l’Association.

La gestion des ressources humaines a pour fonction de soutenir le recrutement et la mobilisation des professionnels, la formation étant un point essentiel pour développer en permanence nos compétences au service des personnes accueillies, en mobilisant les ressources du service GRH et du service formation.

La gestion administrative et économique a pour fonction d’accompagner le développement des projets à partir d’une maîtrise des équilibres de gestion fondamentaux dans le respect des réglementations.

La démarche qualité a pour fonction de construire les processus qualité et d’évaluer en continu le fonctionnement des établissements.

La gestion des systèmes d’information permet d’offrir aux professionnels des outils modernes, adaptés aux enjeux de notre secteur et sécurisés.

L’équipe

Directeur Général : Thierry PERRIGAUD
Attachée de Direction : Eve NEZAT

Directrice Générale Adjointe : Caroline FIEROBE
Chargée des Ressources Humaines : Aurélie BEBOT-TACH
Assistante Juridique : Fanny MONCAUT
Assistante Ressources Humaines : Camille BEGARIE

Chargée de Communication : Clara LOTTIN

Agent d’Accueil et Administratif : Coralie SIUTA

Directrice Administratif et Financier : Hélène DESGRIS
Responsable Sécurité Environnement : Denis DESGLANDS
Assistante Gestion Administrative et Economique : Sophie TRÉGUER

Direction des Systèmes d’information : Philippe PORRES
Administrateur Systèmes : Jérome MOREIRA
Techniciens Informatiques : Romain MARQUAIS – Bruno COVILLERS

Chef de Service Gestion Administrative et Economique : Blandine POIRIER
Gestionnaires Paie : Carole BOULMONT – Maribel GOMEZ – Brigitte TOFANELLI
Comptables  : Nicole DECHAZEAUX – Olga  SOUSA – Nathalie QUANTE

Assistante Administrative Service Formation : Maeva ROUBIN 

Responsable Projet Prévention du Risque Suicidaire Gironde : Doriane MARY
Responsable Projet Prévention du Risque Suicidaire Landes : Amélie ZENNER
Référente territoriale PRS Libournais et Sud-Gironde : Ségolène BROCHARD
Secrétaire-comptable Projet Prévention du Risque Suicidaire : Tom WILLIG

Directrice Qualité : Gladys PISIOU
Préventeur des risques professionnels : Ivan HEMMI