DES TROUBLES DU FONCTIONNEMENT SOCIAL AUX PATHOLOGIES DU LIEN

DES TROUBLES DU FONCTIONNEMENT SOCIAL AUX PATHOLOGIES DU LIEN

Professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire 

PRÉ-REQUIS

Aucun

OBJECTIFS

  • Aider les professionnels en contact avec des personnes présentant des problématiques dans le lien à autrui à donner du sens aux symptômes et comportements de ces sujets 
  • Comprendre les particularités psychologiques, relationnelles et comportementales de ces sujets 
  • Explorer et réfléchir à des attitudes ajustées et un mode de communication adapté 

CONTENUS

  • La structuration du sujet : développement psychologique et social et attachement 
  • Traumatismes et carences : origines et conséquences potentielles 
  • Troubles du fonctionnement social ? Pathologie du lien ? Etats limites ? Aspects cliniques et psychopathologiques, mode de relation à autrui et conséquences affectives, cognitives et comportementales 
  • Faire face aux situations de crise 
  • Réflexion sur la distance relationnelle et les attitudes professionnelles 

INFORMATIONS

INTERVENANTS

Mélanie BALÈS, docteur en psychologie de la santé, Psychologue clinicienne 

DURÉE ET DÉLAI D'ACCÈS

14 heures
2 jours
9h00 – 17h00
Juin 2022 

Ouverture soumise à un nombre d’inscrits suffisant 

TARIFS

  • Individuel : 500 € repas inclus 
  • En intra : sur demande 

LIEU

Direction Générale
68 rue des Pins Francs
CS41743 – 33073 BORDEAUX CEDEX

CONTACTS

CONTACT ADMINISTRATIF
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72

CONTACT PÉDAGOGIQUE
mél. : caroline.fierobe@renovation.asso.fr

RÉFÉRENTE HANDICAP
mél. : aurelie.bebot@renovation.asso.fr

button to change this text.

CONTACT

ORGANISME DE FORMATION
mél. : serviceformation@renovation.asso.fr
tél. : 05 57 22 48 72

Format PDF

RÉCLAMATION

L’Association Rénovation est engagée dans une démarche Qualité de son Organisme de Formation. Dans ce cadre, vous pouvez contacter l’entité réclamation afin d’améliorer en continue la qualité de notre offre et de nos services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction.

Nous écrire