Secrétaire de Direction (H/F) – DITEP de Gascogne – CDI Temps Plein

Secrétaire de Direction (H/F) – DITEP de Gascogne – CDI Temps Plein

Appel à Candidature
Le DITEP de Gascogne géré par l’Association Rénovation
recrute en CDI
un(e) Secrétaire de direction (H/F) à Temps plein

Le DITEP de Gascogne accueille des garçons et filles de 7 à 18 ans, présentant des troubles du comportement et de la personnalité, au sein de 3 unités d’internat collectif, en internat individuel (accueil familial), en semi-internat et en ambulatoire. Le DITEP de Gascogne est divisé en 2 pôles : le Pôle Chalossais et le Pôle du Marsan.

Missions :
Sous la responsabilité du directeur et du directeur adjoint, les missions à assurer sont les suivantes :

1. Secrétariat :

  • Effectuer l’accueil physique et téléphonique du public et des différents partenaires : écoute, évaluation de la demande, information ou orientation vers les bons interlocuteurs.
  • Assurer la coordination de l’ensemble des informations au sein du pôle, émanant des services et de la Direction Générale.
  • Assurer la gestion des agendas et courriers.

2. Administratif :

  • Effectuer divers travaux bureautiques : saisie informatique et mise en forme de rapports, de courriers et divers travaux.
  • Classement et archivage.
  • Tenir à jour les outils statistiques et de gestion : enregistrements statistiques des activités.
  • Suivre le dossier administratif des jeunes : ouverture des dossiers papiers et informatiques du jeune et recueil des différents éléments administratifs.
  • Gérer les sinistres : réception des déclarations, transmission du dossier à l’assurance et suivis du dossier

3. Logistique :

  • Assurer en lien avec les cadres de direction, la gestion de la logistique du pôle au niveau matériel et des transports.
  • Saisir des factures, notes de frais, et autres pièces comptables en lien avec le comptable de l’établissement.

4. Ressources Humaines :

  • Informer les salariés des diverses réunions de travail et gestion d’organisation de ces réunions en lien avec les cadres de direction.
  • Réceptionner les différentes demandes de modifications d’emploi du temps, de formation, ou de dépenses.

5. Vie Institutionnelle :

  • Participer aux réunions administratives du service, aux réunions de la DG.
  • Participer aux différentes formations collectives proposées.

Profil :

  • Maîtrise des techniques d’accueil et de secrétariat.
  • Maîtrise de l’outil informatique : des logiciels Word, Excel, Outlook et Powerpoint ou Prezi.
  • Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
  • Capacités à prendre des initiatives, des responsabilités et à anticiper.
  • Qualités d’écoute et de communication.
  • Sens du travail en équipe.
  • Rigueur, méthode, capacité d’organisation.
  • Curiosité et discrétion professionnelle.
  • Disponibilité.
  • Connaissance des logiciels, pack office, Focanet et EIG GRH souhaité.
  • Notions de comptabilité.

Diplôme et Expérience :

  • Diplôme requis : Niveau bac ou équivalent.
  • Expérience souhaitée dans une structure sociale, médico-sociale ou sanitaire.
  • Permis B est obligatoire.

Statut : non cadre (grille technicien qualifié) selon la CCN 15/03/1966

Lieu de travail au jour de l’embauche :

DITEP de Gascogne – Pôle du Marsan
63 impasse Joliot Curie 40280 SAINT-PIERRE-DU-MONT

Poste à pourvoir à compter du 17 janvier 2022.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 14 janvier 2022 à :

DITEP de Gascogne
Monsieur le Directeur HONTAAS Patrick,
ZI Monplaisir BP 53  40705 HAGETMAU CEDEX
ditep.gascogne@renovation.asso.fr

Candidater