Secrétaire Comptable (H/F) – Service Formation – CDI Temps Partiel

Secrétaire Comptable (H/F) – Service Formation – CDI Temps Partiel

Appel à Candidature
Le Service Formation géré par l’Association Rénovation
recrute en CDI à TEMPS PARTIEL 0,25ETP (H/F)
1 SECRÉTAIRE COMPTABLE

Organisme de formation agréé en 1992, le Service Formation répond aux valeurs de l’association et s’inscrit dans une volonté de développement des compétences des professionnels pour l’amélioration des services et des établissements. Il pense et met en oeuvre des actions du plan de développement des compétences. Ses activités se déclinent en quatre grandes parties : les actions internes à Rénovation, les actions externes, le catalogue et les conférences.

Missions
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe et en lien avec l’équipe du service formation (Secrétaire administratif et conseiller technique) et du service rh, vous exercez les missions suivantes :

– Accueil, communication interne et externe :

  • Accueil physique et téléphonique
  • Prise des messages et transmission aux destinataires concernés

– Secrétariat administratif :

  • Suivi du planning des formations
  • Veille du respect des principales échéances du service

– Gestion comptable :
En lien avec l’équipe du service comptable et paye et du service RH, vous participerez à la gestion des données comptables :

  • Contrôle et enregistrement des dépenses et des recettes
  • Préparation des factures au visa du conseiller technique,
  • Saisie des écritures comptables
  • Relance des impayés clients
  • Elaboration, suivi et transmission des factures
  • Préparation du budget annuel (environ 250000€)
  • Conception du bilan financier annuel
  • Conception du bilan pédagogique

– Participation au projet de service
– Participation aux réunions du service formation.

Profil

  • Bac secrétariat et comptable souhaité ou expérience sur poste équivalent,
  • Faculté à intégrer une équipe pluridisciplinaire, rigueur, organisation, sens de la confidentialité
  • Aisance orale et rédactionnelle
  • Capacité d’adaptation
  • Connaissance de la comptabilité, des démarches administrative et de gestion de ressources humaines
  • Bon niveau d’utilisation des logiciels de bureautique (La connaissance du logiciel EIG et Queoval est un plus).

Statut 

  • Secrétaire comptable selon diplôme Convention collective du 15 mars 1966

Lieu de travail au jour de l’embauche : Service Formation – 68 rue des pins francs 33200 BORDEAUX

Poste à pourvoir au 01/10/2020

 

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation),
avant le 28/08/2020, à :

Madame La Directrice Générale Adjointe Caroline FIEROBE
ASSOCIATION RENOVATION
68 rue des Pins Francs CS 41743 – 33073 BORDEAUX cedex
Par mail : recrutement@renovation.asso.fr