Responsable Projet Prévention du Risque Suicidaire Pyrénées Atlantiques (H/F) – Direction Générale – CDI Temps Plein

Responsable Projet Prévention du Risque Suicidaire Pyrénées Atlantiques (H/F) – Direction Générale – CDI Temps Plein

Appel à Candidature
La Direction Générale de l’Association Rénovation recrute 
1 Responsable du Projet Prévention du Risque Suicidaire dans les Pyrénées-Atlantiques (H/F)
en CDI à Temps plein 

L’Association Rénovation porte, avec l’ARS Nouvelle Aquitaine, le dispositif de prévention du risque suicidaire en Gironde, dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques, qui s’inscrit dans une dynamique territoriale de santé publique. 

L’équipe assure la formation de personnes Sentinelles & d’Évaluateurs de la crise suicidaire, tout en animant les réseaux de prévention du risque suicidaire ; elle coordonne également le déploiement des formations sur les douze départements de la région Nouvelle-Aquitaine. 

Missions
Au sein de la direction générale de l’association RENOVATION (plus de 700 salariés) et sous la responsabilité du Directeur Général, la mission à assurer est la mise en oeuvre les objectifs du contrat signé avec l’Agence Régionale de Santé Aquitaine et notamment : 

  • Proposer un programme d’actions de prévention et de postvention, adapté au territoire des Pyrénées-Atlantiques et à la politique nationale de prévention 
  • Organiser et assurer des sessions de formation de sentinelles et d’évaluateurs et soutenir le déploiement des actions de formation premiers secours en santé mentale 
  • Préparer les demandes de financement correspondantes, et assurer le suivi comptable et financier du projet PRS 64 
  • Référencer les structures et personnes ressources 
  • Élaborer des outils de communication adaptés à chaque territoire 
  • Faire émerger et évaluer les besoins émergents de formation en prévention du suicide et en faire le relais au responsable de l’organisme de formation 
  • Animer le réseau des référents formés et des différents partenaires 
  • Préparer les réunions de copil 
  • Développer l’activité et garantir la qualité du projet 

Profil 

  • Psychologue ou infirmier titulaire d’un master en santé publique ou diplômé de niveau II en gestion de projets 
  • Expérience gestionnaire de projets en santé publique appréciée 
  • Maîtrise parfaite de l’outil informatique 
  • Forte capacité à travailler en réseau 
  • Bonne connaissance des politiques de santé publique et en particulier en matière de prévention du risque suicidaire 
  • Maîtrise des techniques d’animation de groupes, de communication et de négociation 
  • Connaissance des techniques d’enquêtes et de recherche documentaire 
  • Sens du dialogue et de la communication, pédagogue 

Statut

  • Cadre de classe 3 (niveau selon diplôme). 

Lieu de travail

  • Complexe La Virginie, 364 chemin de la Virginie – 64300 Orthez 

Des déplacements nombreux sur le département sont à prévoir. 

Poste à pourvoir au plus vite 

 

CV et Lettre de motivation à envoyer au plus vite à : 

Monsieur le Directeur Général, Thierry PERRIGAUD 
ASSOCIATION RÉNOVATION
68 rue des Pins Francs CS 41743 – 33073 BORDEAUX cedex
recrutement@renovation.asso.fr 

Candidater