Psychologue (H/F) – Hôpital de Jour du Parc – CDI Temps Partiel

L’Hôpital de Jour à Temps Partiel « ESCAPA » géré par l’Association RENOVATION
recrute en CDI 1 PSYCHOLOGUE (H/F) A TEMPS PARTIEL (0.40 ETP)

L’Hôpital de Jour à Temps Partiel « ESCAPA » accueille des adolescents, garçons et filles, âgés de 12 à 20 ans, présentant des troubles psychiques, scolarisés en milieu ordinaire et pouvant être maintenus dans leur milieu familial. Le service intervient également sur l’Espace Santé Etudiants. C’est une prise en charge thérapeutique pluri focale.

Pour chaque adolescent et étudiant, le projet de soins s’inscrit sur un travail d’articulation entre les espaces thérapeutiques groupaux. L’adolescent et l’étudiant peuvent bénéficier d’un (ou plusieurs) atelier(s) thérapeutique(s) et (ou) d’un groupe de psychodrame chaque semaine.

Raison d’être de la fonction :

• Assurer le suivi psychologique des adolescents,  participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de soin des adolescents.

Missions principales :
L’ensemble des fonctions décrites ci-dessous est réalisé dans le respect des procédures en vigueur au sein de l’association Rénovation.

• Assurer le suivi psychologique des adolescents, entretiens de soutien individuels ponctuels ou réguliers
  • Donner un avis sur les dossiers d’admission
  • Participer aux réunions cliniques et institutionnelles dans une perspective d’élaboration psychodynamique
  • Co-animer des ateliers à médiation