Préventeur des risques professionnels (H/F) – Direction Générale – CDD Temps Plein

Préventeur des risques professionnels (H/F) – Direction Générale – CDD Temps Plein

Appel à Candidature
La direction générale de l’Association Rénovation
recrute en CDD de 12 mois
1 Préventeur des risques professionnels (H/F) à temps plein

L’Association Rénovation est spécialisée dans la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes affectés par des troubles du comportement, des maladies psychiques, ou bien souffrant de carences sociales et affectives.

L’Association compte aujourd’hui près de 700 salariés (éducateurs spécialisés, infirmiers, assistants familiaux, médecins…), répartis entre 15 établissements en Nouvelle-Aquitaine. La Direction Générale centralise certains services et a pour mission principale d’accompagner les établissements dans leur gestion quotidienne et dans leurs projets d’avenir.

Missions
Sous la responsabilité de la direction générale, en lien avec le Responsable Sécurité Environnement ; la qualiticienne, et les directeurs d’établissements et services, les missions à assurer sont les suivantes :

  • Fournir à la direction les éléments scientifiques, techniques, financiers et réglementaires en matière de sécurité sanitaire du travail et de l’environnement
  • Apporter les méthodes et outils nécessaires à la gestion des risques professionnels et environnementaux et précisément :
  • Co préparer et participer aux réunions des 3 CSSCT, des commissions CSE,
  • Co-piloter et co-animer les démarches évaluation des risques dans les établissements
  • Co piloter et co animer les actions cordonnées avec les inspections du travail, les IRP, les services de santé au travail, contrôler de la conformité des équipements de travail,
  • Informer et conseiller les directeurs, les salariés, les IRP sur l’application de la réglementation,
  • Assurer la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles
  • Assurer le suivi du déploiement des plans de formation sécurité individuels et collectifs permettant d’assurer la conformité réglementaire en matière de prévention (TMS, RPS…)
  • Si besoin prévenir et co-aider au dénouement de conflits collectifs
  • Assurer le bilan et le suivi qualitatif et quantitatif des accidents de travail, des visites de sites, les plans de prévention et protocoles de sécurité.
  • Piloter la communication Santé Sécurité au travail

Profil

  • De formation BAC + 5 en QHSE
  • Connaissances du secteur de la santé, du médico-social et du social
  • Qualités relationnelles et pédagogiques requises, capacité d’analyse
  • Maîtrise des outils bureautiques courants
  • Le Permis B est obligatoire.

Statut

  • Cadre – CCN66

 

Lieu de travail au jour de l’embauche : 68 rue des pins francs 33200 Bordeaux. Déplacements à prévoir.

Poste à pourvoir en janvier 2020

 

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 05 janvier 2020, à :

A l’attention de Madame FIEROBE

Directrice Générale Adjointe

68 rue des pins francs CS 41743 33073 Bordeaux

ou par mail : recrutement@renovation.asso.fr

 

Format PDF