Orthophoniste (H/F) – CSMI – CDI Temps Plein

Le CSMI géré par l’Association Rénovation

recrute en CDI – 1 ETP
UN(E) ORTHOPHONISTE (H/F) à TEMPS PLEIN

Le CSMI regroupe les Centres Médico-Psychologiques pour Enfant et Adolescent (CMPEA) du secteur I01 (Bordeaux nord, Nord-Ouest, CUB, et Médoc) de pédopsychiatrie, un CATTP, deux équipes mobiles (pour adolescents et pour les 0-3 ans) dans le Médoc. Il est rattaché au Pôle Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (PUPEA) du Centre Hospitalier Charles Perrens.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire du centre médico-psychologique pour enfants et adolescents de Blanquefort, les missions à assurer sont principalement les suivantes :

• Réalisation de bilans orthophoniques : maîtrise des outils de diagnostic et d’évaluation des pathologies du langage oral et écrit.
  • Réalisation de rééducations orthophoniques individuelles et de prises en charge en groupe : animation et co-animation d’ateliers.
  • Participation aux réunions de synthèse, à l’élaboration de projets thérapeutiques et d’orientation.
  • Concertation avec les professionnels partenaires.

• Détention du Certificat de capacité d’orthophonie.
  • Bonne connaissance des outils d’évaluation, expérience en centre médico-psychologique souhaitée.
  • Le Permis B est obligatoire.

Statut :

• Non cadre (annexe 4 de la Convention Collective 66)

Lieu de travail au jour de l’embauche : CMPEA Blanquefort

Poste à pourvoir le 3 janvier 2022

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 29 octobre 2021 uniquement par mail à :

CSMI
Médecin DirecteurProfesseur Manuel BOUVARD