Infirmier (H/F) – Dispositif SAVS/SAMSAH Insercité – CDI Temps Partiel

Le Dispositif SAVS/SAMSAH Insercité
Géré par l’Association RENOVATION
recrute en CDI
 Un(e) Infirmièr(e) (H/F) à Temps Partiel (0.80 ETP)

Le Dispositif SAVS/SAMSAH Insercité intervient auprès d’adultes souffrant de troubles psychiques et résidant en logement autonome.

Il propose un accompagnement individualisé basé sur le soutien à la santé, psychique et somatique, la vie sociale (démarches administratives, accès aux droits, logement, vie quotidienne, budget, loisirs, culture), à la vie personnelle (santé, relations affectives) et à la vie professionnelle (s’il y a lieu).

Il développe un partenariat actif pour coordonner les actions autour de la personne, en prenant appui sur les réseaux existants et reposant sur une articulation étroite avec les familles, les services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, et les différents acteurs de la vie civile (bailleurs, administrations, collectivités, centres culturels et de loisirs, autres associations, équipements sportifs, etc…).

Sous la responsabilité de la Directrice et du Directeur Adjoint, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, les missions à assurer sont les suivantes :

• Accompagnement thérapeutique et socioéducatif de personnes souffrant de handicap psychique, mise en œuvre des parcours de soins somatiques et des actions de soin
  • Evaluation des besoins en santé
  • Co-référence en binôme avec un travailleur social de 8 usagers
  • Rencontres avec les familles et les proches
  • Co-animation de réunions à visée thérapeutique ou éducative, éducation à la santé
  • Participation aux réunions institutionnelles, à la démarche d’amélioration de la qualité
  • Relations de coopération avec les acteurs du soin et les partenaires, autour de la mise en œuvre des projets personnalisés,…

• Diplôme d’Etat Infirmier
  • Connaissance des pathologies psychiatriques
  • Expérience clinique
  • Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire et du fonctionnement institutionnel