Directeur Adjoint (H/F) – R d’Accueil – CDI Temps Plein

APPEL À CANDIDATURE
L’établissement R d’Accueil géré par l’association RENOVATION
recrute pour son pôle ressources:
1 Directeur adjoint en CDI à temps plein (H/F)

Etablissement de protection de l’enfance composé de deux dispositifs d’hébergement à destination de 88 Mineurs Non Accompagnés

Le foyer et l’alternat composent l’accueil de première intention et le Pôle Ressources l’accueil de seconde intention.

Composé d’équipe pluridisciplinaire : ES, AS, CIP, IDE, FLE, médecin coordinateur, psychologue, juriste, maitresse de maison, les deux dispositif R d’Accueil assurent le suivi éducatif, administratif et médical de 88 mineurs et jeunes majeurs confiés par le Juge pour Enfants et hébergés au sein d’un collectif, de colocations ou de logements individuels. L’objectif de cette prise en charge est un accompagnement socio-éducatif de qualité jusqu’à leur majorité ainsi que leur sortie des dispositifs ASE pour des dispositifs de droit commun.

Missions principales
Sous la responsabilité du Directeur de la structure, les missions principales des Directeurs Adjoints sont les suivantes :

• Mise en oeuvre et développement du projet d’établissement en lien avec le Directeur
  • Encadrement et étayage des équipes pluridisciplinaires
  • Coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des MNA
  • Organisation de la prise en charge quotidienne des MNA
  • Planification des emplois du temps et gestion des ressources humaines
  • Développement de l’activité en lien avec le Directeur
  • Développement de partenariats
  • Amené(e) à remplacer le directeur de manière régulière, ils/elles doivent avoir une vue d’ensemble de l’organisation du dispositif R d’Accueil et de ses missions.
  • Ils/Elles sont aptes à travailler avec la pluridisciplinarité que propose le dispositif et avec un réseau partenarial (Bureau MNA, établissement de Protection de l’enfance, bailleurs sociaux, habitat jeune…), ainsi qu’avec toutes structures accueillantes des jeunes adultes en situation d’insertion.

Profil recherché

• L’adhésion totale aux valeurs de l’association est essentielle ainsi que l’inscription de votre action dans le respect des orientations politiques et techniques de l’Association, et du projet d’établissement.
  • Capacité et goût à concevoir et à mettre en oeuvre des projets.
  • Capacité à travailler en équipe, à motiver et à dynamiser.
  • Sens des responsabilités et de l’organisation.
  • Intérêt pour la communication.
  • Bonne capacité rédactionnelle.
  • Aptitude à développer partenariat et réseaux.

Expériences et diplômes exigés

• Expérience requise sur un poste d’encadrement dans le champ de la protection de l’enfance : milieu ouvert, MECS, service de chambres en ville etc…
  • Expérience requise dans la coordination d’un réseau de partenaires dans le secteur de la protection de l’enfance, insertion professionnelle, du logement.
  • Doté(e) de sérieuses compétences managériales, vous faites preuve de rigueur, analyse et synthèse, esprit de coopération, sens de l’initiative, force de proposition.
  • Diplômé de niveau 2 minimum ayant acquis une expérience de chef de service et/ou de direction adjointe d’établissement social en protection de l’enfance minimale de 2 ans.

Caractéristiques du poste : astreintes selon les besoins de service dans la limite de 26 semaines maximum par an.

Statut : Cadre selon la CCNT du 15/03/1966.

POSTE À POURVOIR : le 1er septembre 2021

CANDIDATURE A DEPOSER : le 21/06/2021 au plus tard

CV et LETTRE DE MOTIVATION A ENVOYER UNIQUEMENT à l’adresse suivante :

Monsieur le Directeur, Rabah Boucif
4 Avenue Eugène et Marc Dulout 33600 Pessac