Directeur adjoint (H/F) – DITEP AGREA – CDI Temps Partiel

Directeur adjoint (H/F) – DITEP AGREA – CDI Temps Partiel

Appel à Candidature
Le DITEP Entre-Deux-Mersgéré par l’AGREA
recrute en CDI
1 DIRECTEUR-ADJOINT (H/F) à TEMPS PARTIEL: 0,8 ETP

Le dispositif ITEP/SESSAD AGREA Entre-Deux-Mers accueille des enfants ou adolescents(e) de 5 à 18 ans, qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Ces jeunes se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé adapté. 

Selon l’âge et le type de difficultés, les jeunes sont accompagnés à partir des différentes modalités qui composent le dispositif. 

Missions principales : 

Le directeur adjoint dirige, anime et coordonne, par délégation du directeur, l’équipe interdisciplinaire des modalités accueil de jour et hébergement du DITEP Entre-Deux-Mers et le cas échéant en coordination avec le directeur adjoints en charge des modalités ambulatoires. 

Il participe aux conseils de direction et assure des astreintes sur l’ensemble du Dispositif. 

Les missions à assurer sont les suivantes : 

  • Implication dans la vie associative et promotion du projet stratégique associatif 
  • Participation à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en oeuvre opérationnelle 
  • Elaboration du projet de service et responsabilité de la mise en oeuvre (en appui de la réflexion interdisciplinaire) 
  • Définition et mise en oeuvre opérationnelle des projets personnalisés d’accompagnement de chaque jeune en lien direct avec les familles 
  • Gestion des ressources humaines 
  • Suivi budgétaire et logistique 
  • Coordination et articulation avec les institutions et intervenants extérieurs : travail en réseaux 
  • Démarche qualité 

Profil : 

  • Diplôme de direction niveau II exigé 
  • Formation initiale de travailleur social souhaité 
  • Connaissances de la CCNT du 15/03/1966 
  • Maitrise de l’outil informatique exigée 
  • Connaissance de l’Education Nationale et expérience du secteur médico-social (enfance) indispensables 
  • Bonne capacité relationnelle et partenariale nécessaire 
  • Expérience de cadre appréciée 
  • Le Permis B est obligatoire. 

Statut : cadre de classe 2 Niveau 2 / CCN 66 

Lieu d’embauche : Créon 

Poste à pourvoir : le 8 novembre 2021 

 

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) avant le 22 octobre 2021, à : 

AGREA
Monsieur le Directeur Associatif, Lionel PEYROUT
32 rue Régano, 33670

ou par mail :

Candidater