Chargé de Mission (H/F) – Association MOTS – CDD Temps Partiel

L’Association MOTS recrute pour la région Nouvelle-Aquitaine
(poste basé à Bordeaux et agglomérations proches avec périmètre régional)
1 Chargé/e de mission (CDD – 50% ETP) :

A travers les actions de l’association MOTS auprès de la population spécifique des soignants, il/elle aura en charge le développement d’une collaboration avec les acteurs des réseaux régionaux et institutionnels dans la prévention du suicide en Nouvelle-Aquitaine.

L’Association MOTS – Créée en 2010 à Toulouse, est actuellement présente dans 8 grandes régions : Occitanie, PACA, Nouvelle-Aquitaine, Ile de France, Centre Val de Loire, Pays de Loire, Normandie et Hauts-de-France. Les spécificités des problématiques de santé (facteurs de risque et particularités de la prise en charge) dans la population des médecins, et plus globalement des soignants ont été bien étudiés depuis plusieurs années à l’étranger et en France plus récemment. MOTS propose aux médecins et professionnels soignants, aux internes, gratuitement, en toute indépendance et dans la plus stricte confidentialité, de faire un point pour prendre soin de soi, organiser son travail et préserver sa santé.

Notre modèle spécifique de soutien et d’accompagnement dans le temps est destiné aux soignants en épuisement professionnel (ou à risque de l’être), en difficultés médico-professionnelles mais aussi à ceux qui souhaitent agir en prévention primaire du risque d’épuisement professionnel. Notre action s’inscrit dans « l’écosystème » de l’entraide ordinale.

L’Association MOTS c’est notamment 12 médecins-effecteurs, 4 accueillantes téléphoniques, 1 psychiatre et 2 médecins référents techniques.

Qualités et compétences requises :

• Autonomie et esprit d’initiative,
  • Rigueur professionnelle
  • Qualités humaines et aisance relationnelle
  • Compétences rédactionnelles et en ingénierie de la formation
  • Capacité à structurer et animer un réseau pluri-professionnel
  • Maitrise des outils informatiques de base (PPT/XL..) et des réseaux sociaux

Niveau de qualification :

• Minimum Bac +3
  • Un diplôme professionnel en santé (IDE par ex.) est un plus.

Lieu et temps de travail / matériel :

• CDD de 8 mois à 50% ETP
  • Mix de télé travail et de présentiel (départements de la Gironde et limitrophes)
  • Fourniture d’un ordinateur portable, téléphone portable
  • Remboursement des déplacements professionnels

Période du CDD :

• Septembre 2021 à Avril 2022
  • (Permis B et véhicule sont indispensables à la mission)

Vous êtes intéressé/e par le poste ?
Merci d’adresser votre candidature, avec CV et lettre de motivation par mail aux 2 destinataires suivants :

Format PDF